Les conseils déco de Zoé

Le terracotta, la couleur tendance de cette saison!

La couleur terracotta c’est quoi?

La couleur terracotta, ou terre cuite en français fait partie de la gamme des oranges, c’est donc un mélange de rouge, rose et de jaune, naturel et doux. La couleur terracotta est une couleur chaude et accueillante, qui s’est évadée des bâtisses du sud.

Elle existe sous différentes nuances, de claire à plus foncée, vieux rose pour les uns ou orangé pour les autres, la terracotta se décline en une multitude de nuances.
Pourquoi la couleur terracotta fait t’elle autant de ravage?

Elle répond à merveille à nos besoin d’authenticité et l’envie d’avoir un intérieur chaleureux et élégant. Elle apporte un aspect luxueux et donne du caractère à votre intérieur. L’été, son origine terreuse et ensoleillée vous dépaysagera instantanément. Cette couleur indémodable nous rappelle également la mythique poudre de soleil avec une odeur merveilleuse.

Comment adopter la couleur terracotta ?

La couleur terracotta présente un grand avantage, elle peut se marier avec de nombreuses autres couleurs. Combinez la couleur terracotta à des teintes neutres et claires comme le blanc ou le beige pour apporter de la douceur et conserver la luminosité.

Pour créer une ambiance féminine et ensoleillée n’hésitez pas à la mixer avec du rose poudré. On va choisir de la marier avec des couleurs froides pour atténuer son impact, par exemple avec le vert ou le bleu.

Pour quel style?

https://www.pinterest.fr/pin/230528074660299200/

 

Un intérieur à l’ambiance ethnique

Vous souhaitez avoir un intérieur qui vous transporte? Conserver l’esprit des tribus dont l’artisanat vous émerveille? La couleur terracotta vous promet ce dépaysement.
Optez pour des assiettes en terre cuite, des vases en terre rouge, des tissus en coton égyptien ou en lin, des tapis ou des plaids aux imprimés ethnique et quelques plantes comme le cactus.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

https://www.pinterest.fr/pin/359232507762558889/

 

Un loft au style industriel

Le terracotta se marie très bien avec le le bois, le métal. Elle s’intégrera donc parfaitement dans un style industriel ! Elle viendra apporter une touche modernité et de caractère à votre intérieur, tout en conservant son esprit industriel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

https://www.pinterest.fr/pin/500955158544010421/

 

Un appartement moderne

La couleur terracotta s’intègre parfaitement dans les appartements modernes et élégant. Mélangez la avec des couleurs comme le beige, le gris et le blanc pour apporter encore plus de lumière à votre intérieur. Les meubles, comme les canapés, les tables, les chaises en cette teinte apportent aussi une touche d’authenticité à la pièce. Vous saurez rendre à votre intérieur un côté cosy et chaleureux.

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laisser un commentaire