Les conseils déco de Zoé

Ne laissez pas béton votre salle à manger !

Et si, la matière de cette année était le béton, ou sa version plus « moderne », le poly-cement ?

Je vous interpelle aujourd’hui sur cette belle matière lisse et douce de couleur gris, souvent médium, qui s’entretient si facilement.

Aujourd’hui, on utilise surtout le béton pour nos sols, nos murs ou par exemple pour le plan de travail de la cuisine.
Mais depuis peu, j’ai remarqué (merci Pinterest) que le béton et plus particulièrement le poly-cement était de plus en plus utilisé dans la confection de nos meubles.
Tables basses, tables à manger et même chaises sont aujourd’hui imaginés et fabriqués à partir de poly-cement. Une superbe idée qui permet d’imaginer beaucoup de belles choses et notamment, le mélange des matériaux, si tendance depuis quelques temps.

Ainsi, avec l’équipe Meubles et Design, nous avons décidé de proposer quelques nouveaux produits en poly-cement. On retrouve notamment les deux tables à manger KHLEA qui proposent un piètement en bois d’Eucalyptus et un sublime plateau en poly-cement. Elles sont magnifiques !

L’avantage de cette matière c’est surtout sa polyvalence. Elle peut être utilisée dans de nombreux styles d’intérieurs, du scandinave au style campagne. Exit l’erreur de style !

Mon conseil

Ne laissez pas béton votre salle à manger ! Le poly-cement est très souvent traité pour une utilisation dans des endroits ouverts. Afin de ne pas brusquer totalement la déco de votre pièce de vie, j’opterai pour du poly-cement dans une véranda ou une terrasse couverte. Le naturel est en vogue et l’alliance du poly-cement au bois ou au rotin par exemple créera à coup sûr, une sublime ambiance !
À très vite Hortense 😉

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laisser un commentaire