Les conseils déco de Zoé

Fauteuils suspendus : à chacun son petit cocon !

fauteuil suspendu brika meubles design

En cette fin d’année, les fauteuils suspendus ont la côte. De toutes les matières, de toutes les couleurs et dans tous les styles, les fauteuils à suspendre se font de plus en plus remarquer. Petit tour d’évasion.

À chacun son cocon, suspendu ou non. 

Il faut remonter dans les années 50 pour voir apparaître les premiers « fauteuils cocon » .

ball chair aarnioSouvent ronds et pivotants, ces fauteuils ont envahi les halls de building et intérieur colorés de nos maisons durant les années folles. 

Pour illustrer cette époque, on pensera forcément au fauteuil Ball Chair du designer Eero Aarnio. Ce très célèbre fauteuil design cocon a été imaginé pour créer une atmosphère privée à son utilisateur afin de lui permettre de s’isoler pour se reposer ou passer des appels en tout intimité.

Une évolution physique constante pour un confort toujours aussi unique

À la fin des années 50, les fauteuils cocon se sont vu pousser des ailes notamment pour être suspendu au plafond.
L’un des premiers et plus célèbre fauteuils cocon suspendu fut la Bubble Chair. Elle marquera la popularisation des fauteuils design à suspendre dans l’intérieur des maisons du monde entier.

Jusque que dans les années 80, les fauteuils cocon à suspendre étaient, pour la plupart, destinés aux intérieurs de grandes tailles. Ce n’est aujourd’hui plus le cas grâce à l’évolution des méthodes de production. En effet, les fauteuils ont été allégés, solidifiés et rendu facile à installer.

fauteuil julioTout en gardant leur confort d’assise et leur inimitable faculté d’évasion, les fauteuils suspendus sont en 2017 très tendance. Boosté par la mode du rotin, les fauteuils suspendus rotin se disposent aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Découvrez par exemple les fauteuils à suspendre JULIO et le fauteuil BRIKA qui s’inspire du look des fauteuils cocon des années 50.

Accessibles pour quelques centaines d’euros, les fauteuils à suspendre risque fortement de marquer les tendances déco de 2019. Affaire à suivre.

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laisser un commentaire