Les conseils déco de Zoé

Pourquoi tout le monde se jette sur le velours ? La tendance de cette fin d’année

Boudé il y a encore quelques années, le velours est aujourd’hui au coeur des tendances déco. Meubles et Design vous raconte la nouvelle success story de cette matière si douce et chaleureuse

Le comeback : un coup de pouce du mobilier rétro

Les amateurs de décoration vous le confirmerons, le velours est de retour. Et il est en forme !
Matière préférée de vos mamies durant ces dernières décennies, le velours revient en 2017 avec l’intention de s’imposer dans nos intérieurs.

Cette matière douce au toucher et à la connotation chaleureuse, doit sa nouvelle success story à la suprématie du design style année 50-60. Buffet rétro aux pieds compas, fauteuil tapissé fleuris, table en marbre ou encore chaises scandinaves pieds bois, les meubles de l’époque ont la côte depuis quelques années. Ainsi, c’est donc naturellement au tour des matières et tissus comme le marbre et le velours de faire leur comeback.

Le velours OUI, mais pas partout !

Bien qu’il soit de nouveau à la mode, le velours n’est plus autant utilisé qu’avant. Il est en effet sélectionné avec soin et à petite dose afin de créer un véritable équilibre dans nos intérieurs qui sont, rappelons le, de plus en plus orientés « mélange de styles ».

Ainsi, on associera le velours avec un meuble de la maison, comme le canapé ou avec un accessoire textile comme les coussins ou les rideaux.
Découvrez par exemple le canapé velours 3 places bleu VIVIEN de chez Meubles & Design. Ce dernier associe parfaitement la couleur bleu canard en tissu velours avec un style moderne scandinave. Cette association créée donc une pièce harmonieuse et équilibrée.

canape vivien

Et pour 2018 ?

L’hiver arrive. Nos intérieurs qui aujourd’hui s’adaptent en fonction des saisons, vont naturellement suivre les tendances. C’est pourquoi, cette matière a forcément de beaux jours devant elle. La fin de l’année 2017 et le début de l’année 2018 sera marquée par une augmentation marquante du mobilier velours. Affaire à suivre

 

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laisser un commentaire