Actualités Meubles et Design

Faut-il encore acheter des meubles scandinaves ?

Tout comme pour le prêt à porter, la mode est aussi cyclique dans la décoration d’intérieur. Depuis quelques années maintenant, le style scandinave s’impose dans nos intérieurs. Mais où en sommes nous ? Le célèbre style nordique ne serait-il pas sur le point de devenir has been ? Nos réponses ici.

Un style qui s’essouffle ?

Tout comme le style industriel des années 2000, le style scandinave s’essoufflerait par sa sur popularisation. Que vous achetiez vos meubles dans une grande enseigne ou chez un spécialiste du meuble design, vous trouverez forcément des chaises ou fauteuils scandinaves. De toutes les couleurs, en pieds bois ou métal et à tout prix, le scandinave n’est plus compliqué à trouver. Reste à vous de faire le tri.

L’avantage du style scandinave : l’intemporalité

Avec le temps et l’évolution des tendances, notamment en matière de couleurs et de matériaux, le scandinave a su s’adapter. Évolution des hauteurs et du confort d’assises, nouvelles couleurs, nouveaux matériaux ou encore modification du design, le style scandinave répond aux exigences des nouveaux demandeurs toujours en quête de nouveautés et d’exclusivités.

Où acheter du « scandinave différent » ?

Les sites spécialisés comme meublesetdesign.com par exemple sauront vous proposer des produits nouveaux, différents et de très bonnes factures. Inspiré par le design scandinave des années 50, les sites comme Meubles et Design propose régulièrement de nouvelles chaises scandinaves aux couleurs tendances, aux matériaux et design différents. On prendra comme exemple, la chaise design scandinave DIVA qui s’inspire des lignes des célèbres chaises du designer Américain Charles Eames.

S’ouvrir à d’autres styles !

Le cycle de la mode scandinave étant évolutif cela ne veut pas dire qu’il ne ne s’éteindra pas un jour où l’autre (pour une durée limitée bien entendu). De nouveaux styles et d’anciens mis en veille, comme le retour de rotin ou de l’industriel, sont au coeur des tendances et must have de 2017.  À vos idées !

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laisser un commentaire