Do It Yourself

DIY : Le dressing tendance

Aujourd’hui nous vous proposons un DIY au cœur des tendances déco ! Côté dressing, on aperçoit de plus en plus des penderies originales : la tendance est à l’exposition des vêtements. Désormais, on expose nos habits favoris pour les avoir toujours à portée de main mais aussi pour apporter une touche déco à notre chambre. Le DIY du jour vous montrera comment fabriquer votre propre dressing à partir de simples échelles et de quelques visses. Allez, c’est parti !

Le matériel requis pour ce DIY est le suivant :
– Une échelle double (dans cet exemple, elle mesure 1,8m)
– Deux planches en bois, ici d’une largeur d’environ 30cm, pour la longueur des planches, l’une doit être légèrement plus petite, la plus grande mesurant 1,2m
– De la peinture de la couleur de votre choix, les étagères ont été peintes à la bombe de couleur bleue tandis qu’on a choisi de la peinture blanche basique pour les échelles
– Une cheville en bois d’une longueur de 1,2 mètre
– Des supports de fixation adaptés à la taille de la cheville en bois
– Une perceuse qui vous facilitera le travail !

diy-penderie-matériel

Étape 1 : On dévisse

Commencez par démonter votre échelle, vous aurez simplement à ôter quelques boulons pour obtenir deux montants indépendants. Cette tâche n’est pas vraiment compliqué, mais cela vous prendra un peu de temps.

Étape 2 : On peint

Peignez les planches en bois, l’échelle ainsi que la cheville en bois de la couleur de votre choix. Dans cet exemple, l’échelle et la cheville ont été peintes en blanc et les planches en bleu.

diy-penderie-étape2

Étape 3 : On visse

Munissez-vous d’une perceuse et visser chacune des planches en bois à votre échelle. Il est préférable de fixer la planche la plus grande sur le bas de votre échelle, puis fixez la seconde planche au niveau supérieur. Il est conseillé d’être deux pour effectuer cette étape, cela vous facilitera la tâche.

Étape 4 : On fixe

Servez-vous de la perceuse afin de visser les supports de fixation sur le haut des deux montants de l’échelle. Assurez-vous de bien centrer les supports avant de les fixer définitivement. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à faire passer la cheville en bois à travers les supports de fixation, et le tour est joué !

diy-penderie-final

La dernière difficulté reste à choisir quels vêtements vous aller exposer dans votre jolie dressing. Sachez qu’en installant de petites étagères, votre penderie vous permettra de ranger des chaussures, des sacs et autres accessoires, alors laisser parler votre créativité !

Source : Emily Henderson

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laisser un commentaire