Do It Yourself

DIY : l’horloge murale style graphique

Le Do It Yourself du jour est encore une fois rapide à réalier et accessible à tous (même pour les moins bricoleurs d’entre vous). Il entre parfaitement dans la tendance du moment grâce à son style graphique et épuré. Ce DIY est ultra-personnalisable alors n’hésitez à l’arranger selon vos goûts. Cette adorable horloge s’adaptera facilement à tout type d’intérieur. Pour pousser le DIY un peu plus loin, vous pouvez même remplacer le bois par du liège qui apportera un aspect encore pus tendance !

Ce dont vous aurez besoin pour ce DIY :
– Un support rond en bois ou en liège (diamètre environ 30cm)
– Un ou plusieurs pots de peintures des couleurs de votre choix
– Un ruban de masquage (masking tape)
– Un pinceau
– Un mètre ruban
– Un mécanisme d’horloge et ses aiguilles (disponibles dans tous les magasins de loisirs créatifs)
– Un crayon de papier

diy-horloge-matériel
Étape 1 :

A l’aide du mètre ruban, divisez votre rond en 12 segments identiques. Essayez de tracer des traits fins au crayon de papier de sorte à les effacer plus facilement ultérieurement.

diy-horloge-étape1

Étape 2 :

Sélectionnez les surfaces qui seront à peindre en marquant légèrement les segments au crayon de papier. N’hésitez pas à laissez parler votre imagination !

diy-horloge-étape2
Étape 3 :

Délimitez avec le masking tape les segments à peindre, en veillant à inclure également le rebord de l’horloge. Afin de de rester dans les limites nettes, utilisez des ciseaux pour couper les extrémités de votre bande pour adapter la section de tarte.

diy-horloge-étape3

(Petite astuce)

Pour varier les formes, vous pouvez aussi faire des bandes de masking tape plus fines, pour cela, couper le masking tape à l’aide d’une paire de ciseaux, ici c’est une bande de 5mm de largeur.

diy-horloge-étape3-bis

Étape 4 :

Mettez un peu de peinture sur votre palette et préparez-vous à peindre ! Assurez-vous de bien peindre les bords de vos différents segments afin d’obtenir des lignes nettes. N’oubliez pas les rebors pour que le résultat soit plus propre. N’hésitez pas à passer une deuxième couche si nécessaire et laissez sécher 20 minutes environ.

diy-horloge-étape4

Étape 5 :

Une fois que la peinture est sèche, décollez le masking tape. Ensuite passez aux petits pois. Servez-vous de l’extrémité du manche de votre pinceau et trempez la pointe dans votre peinture. Pour un effet plus régulier et net, trempez le pinceau dans la peinture à chaque point et chevaucher vos points sur le bord du masking tape.

diy-horloge-étape5

Étape 6 :

Une fois la peinture sèche, vous pouvez retirer le masking tape puis gommer les traits que vous aviez tracer. Enfin, il ne vous reste plus qu’à fixer le mécanisme de l’horloge.

diy-horloge-étape6

diy-horloge-étape8

Et voilà, le tour est joué ! Pour aller plus loin, voici d’autres modèles d’horloges graphiques, les possibilités sont infinies alors laissez exprimer vos idées les plus folles !

diy-horloge-résultat

Source : Brit+Co

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laisser un commentaire