Do It Yourself

LE DIY bohème : L’attrape-rêve revisité

Une nouvelle fois pour le DIY du dimanche, nous vous proposons un petit tutoriel pour fabriquer vous-même un objet déco tendance, facile à réaliser. Cette semaine, nous nous intéresserons à un must-have du moment : l’attrape-rêve. Cette décoration murale saura apporter un petit aspect bohème-chic à votre intérieur sans trop d’effort. Nous vous avons sélectionné une version revisitée, plus simple à réaliser mais toujours avec une pointe originalité.

Le matériel nécessaire à la confection de ce joli attrape-rêve :

– Des plumes de la taille et de la couleur de votre choix, ici deux types de plumes ont été choisi afin d’apporter plus de relief
– Une bombe de peinture, dans cet exemple de couleur dorée mais une couleur vive peut donner un style plus moderne
– Un cordon en daim
– Une cheville ronde en bois
– Une paire de ciseaux

Étape 1 : On bombe

DIY rêve etape 1

Commencez par vaporiser l’extrémité des plumes blanches à l’aide de votre bombe de peinture. Placez la bombe à environ 20 centimètres. Une fois les plumes bombées, laissez sécher avant de poursuivre le tuto.

Étape 2 : On fixe

DIY rêve etape 2

À chacune des extrémités de la cheville en bois, nouez la cordelette en daim, cela servira par la suite à suspendre votre création au mur.

Étape 3 : On fait des nœuds

DIY rêve etape 3
Nouez la corde en daim et la tige d’une plume dorée. Ensuite, prenez l’autre extrémité de la cordelette et nouez-la à la cheville en bois. Afin d’obtenir un rendu plus esthétique, veillez à ce que le nœud se retrouve à l’arrière de votre cheville.

(petite astuce : commencez par nouer la première corde au centre de votre cheville, ce sera la corde qui définira la longueur maximum des autres cordes.)

Étape 4 : On répète

DIY rêve etape 4
Renouveler la même opération avec le reste des plumes, sans oublier d’alterner avec des plumes de couleurs différentes. Plus vous vous dirigez vers les extrémités, plus les cordes se doivent d’être courtes afin de créer un effet triangulaire avec la pointe en son centre.

Étape 5 : On coupe

DIY rêve etape 3 bis

 

Coupez le surplus des cordes et faites attention à bien positionner les nœuds à l’arrière de la cheville.
Une fois les petits bouts de cordes coupés, et les plumes bien ajustées, votre DIY est terminé et prêt à être accroché. Désormais, vous avez toutes les clés en main pour fabriquer un joli attrape-rêve tendance et apporter un esprit bohème à votre déco !

DIY reve etape 5

Source : Pottery Barn 

 

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laisser un commentaire