Do It Yourself

DIY : Les belles lettres lumineuses

Aujourd’hui on s’attaque à un DIY accessible et très facile à réaliser encore une fois ! Qui n’a jamais rêvé d’avoir une jolie lettre lumineuse chez soi ? En effet, le rendu est sympa et cela apporte une touche de lumière et donne un style cocon à votre décoration ! C’est pourquoi, nous vous proposons un DIY pour en créer votre propre lettre lumineuse avec une simple lettre en carton trouvée dans le commerce !

Le matériel nécessaire pour réaliser ce DIY :
– Une lettre en carton disponible dans tous les magasins de loisir et création
– Une guirlande lumineuse LED
– Un cutter
– Un crayon de papier
– Du papier calque
– Une paire de ciseaux
– Du ruban adhésif (de la couleur de votre choix)

Etape 1 : On découpe

Découpez à l’aide de votre cutter une seule des faces de la lettre en suivant la tranche comme si vous étiez en train d’ouvrir une enveloppe. Pour ce faire, percez un point au niveau d’un angle et suivez la tranche tout autour de la lettre.
étape 1 diy lettre lumière - m&d
Etape 2 : On enlève

Retirez le serpentin qui se trouve à l’intérieur de la lettre pour pouvoir y loger ensuite votre guirlande lumineuse .

Etape 3 : On calque

Sur votre papier calque, tracez les contours de votre lettre et prévoyez au moins 0.5 cm de marge supplémentaire afin d’être certain que le calque recouvrira entièrement la face visible de la lettre.

étape 2 diy lettre lumière - m&d
Etape 4 : On découpe et on
assemble

Une fois votre calque proprement découpé, on passe à l’étape de l’assemblage. Positionnez votre calque sur la face creuse de votre lettre et fixez le calque à l’aide du ruban adhésif.

étape 4 diy lettre lumière - m&d
Etape 5 : On fait des petits trous

Prenez la face pleine de votre lettre et percez des trous de façon régulière et espacez les de quelques centimètres les uns des autres. Marquez la circonférence de leur base à l’aide d’un crayon de papier. A l’aide du cutter, entaillez en étoiles les ronds obtenus grâce au crayon de papier.

étape 5 diy lettre lumière - m&d
Etape 6 : On peaufine

Placez les LED dans les trous et rangez soigneusement les câbles à l’arrière de la lettre. Fixez le tout avec du ruban adhésif afin que les LED restent bien en place.

étape 6 diy lettre lumière - m&d

Ça y est, votre lettre fait-maison est prête à être exposée !

final diy lettre lumière - m&d


Source : Repiny

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laisser un commentaire