Do It Yourself

DIY : Miroir, mon beau miroir

Dans le DIY d’aujourd’hui nous allons vous aider à réaliser un miroir tendance à l’esprit scandinave avec pour simple matériel une ceinture et un miroir. En effet, grâce à une simple ceinture, vous pouvez transformer un miroir rond basique en un accessoire de décoration incontournable, allez on se lance !

Le matériel requis pour fabriquer ce miroir tendance :
– Un miroir rond
– Une ceinture
– Du carton
– Un pistolet à colle
– Un crayon
– Une règle
– Un cutter
– Un pinceau
– De la cire dorée (ou de la peinture sans solvant aqueux car il faut éviter de ramollir le carton)

Etape 1 : La bande de carton

1
Munissez-vous d’une règle et d’un crayon et tracez sur votre carton une bande d’une largueur de 2 cm. Pour la longueur, assurez-vous que la bande en carton soit suffisamment longue pour pouvoir entourer votre miroir.

Etape 2 : On découpe

Une fois les lignes tracées au crayon, vous pouvez passer à la découpe à l’aide d’un cutter.

Etape 3 : On déforme

3
Lorsque vous avez votre bande de carton, tordez-la légèrement de façon à ce qu’elle prenne davantage une forme arrondie.

Etape 4 : On colle

4-7
On passe à l’étape du pistolet à colle ! La colle sèche vite donc il va falloir procéder petit bout par petit bout. Prenez le verso de votre miroir, disposez votre carton contre le bord du miroir et appliquez la colle, puis exercez une légère pression afin que le carton adhère rapidement et efficacement au rebord du miroir. Répétez la manipulation jusqu’à que le carton entoure complètement le miroir.

Etape 5 : On peint

8-9
A l’aide du pinceau, recouvrez la partie apparente du carton de cire dorée puis laissez sécher quelques minutes.

Etape 6 : On ceinture

11-12
Toujours avec votre pistolet à colle, appliquez la colle sur la moitié de votre bande de carton dorée, côté extérieur. Rapidement, venez positionner votre ceinture au tour du miroir, restez appuyé quelques secondes, et le tour est joué!

Il ne vous reste plus qu’à placer un petit clou dans votre mur pour venir y déposer votre joli miroir qui apportera une touche scandinave à votre intérieur !

 

Source : La Valise Caramel 

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laisser un commentaire