Do It Yourself

DIY : Du liège sur vos murs

Comme vous le savez peut-être déjà, le liège est un incontournable des tendances de l’année 2016. C’est pourquoi Meubles & Design a décidé de vous présenter un Do It Yourself sur le thème du liège. Nous allons vous aider à créer un panneau modulable en liège. Simple et accessible à tous, ce DIY est personnalisable à souhait alors soyez créatif !

Le matériel nécessaire pour réaliser ce DIY est le suivant :

Liège matériel

– Des dessous de verre en liège
– Une paire de ciseaux
– Un crayon de papier
– Un ruban adhésif double-face
– De la peinture de la couleur de votre choix
– Des pinceaux

Première étape : On crayonne

Liège étape 1

Commencez par prendre un des ronds en liège, et superposez-en deux autres de manière à ce qu’ils se touchent à peine. Vous pouvez maintenant tracer au crayon de papier la forme de votre futur panneau. Répétez la même méthode pour le reste des ronds. Gardez seulement un rond entier pour la pointe de votre panneau.

Deuxième étape : On découpe tout

Liège étape 2

Une fois que tous les panneaux sont marqués au crayon, vous pouvez passer à l’étape du découpage. Munissez-vous d’une paire de ciseaux et coupez délicatement chaque rond de liège.

Troisième étape : On passe à la peinture


Liège étape 4

C’est le moment de dévoiler votre créativité alors amusez avec les couleurs, vous pouvez même imaginer de faire des motifs. Peignez de la couleur de votre choix les rondelles de liège, sans manquer de peindre aussi les tranches. Pour le rond gardé entier, peignez-le également. N’oubliez pas de conserver une partie de vos morceaux de liège bruts afin de préserver l’aspect liège dans votre déco.

Quatrième étape : On scotch

Liège étape 5

Une fois que la peinture est sèche, vous pouvez passer à la dernière étape. Découpez des petits morceaux de ruban adhésif double-face et collez-les à l’arrière.

Liège résultat 2

Vous pouvez désormais disposez au mur vos morceaux de liège selon vos envies. Votre panneau en liège est maintenant prêt à être agrémenté de photos et autres souvenirs.

 

Source : Jesus Sauvage
 

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laisser un commentaire