Do It Yourself

DIY : Un porte-manteau de style scandinave

Dans ce Do It Yourself, nous allons découvrir comment créer un porte-manteau original de style scandinave à partir de simples baguettes de bois et d’un bout de corde. Ce DIY ne nécessite pas d’outils, tout ce dont vous aurez besoin est disponible dans la plupart des grands magasins de bricolage. Simple à réaliser et peu coûteux, ce porte-manteau saura embellir votre entrée grâce à sa touche design et vintage.

Porte-manteau baguettes

Le matériel :

Pour réaliser ce porte-manteau, vous aurez besoin de 4 baguettes en bois d’un diamètre minimum de 1.5 cm. Au niveau de la longueur, dans cet exemple ce sont des baguettes de 180 cm. Néanmoins, rien ne vous empêche de sélectionner des baguettes de taille différentes.

Ensuite, il vous faudra une corde naturelle pour assembler les bouts de bois ensemble, vous pouvez également opter pour une lanière de cuir ou un autre bandeau décoratif tant qu’il permet de maintenir les baguettes. Concernant le choix de la peinture : libre à vous de choisir une couleur différente pour chaque baguette ou bien de ne sélectionner qu’une ou deux couleurs.

Enfin, pour apporter un côté original et dynamique à votre porte-manteau, vous pouvez peindre le bas du porte manteau à l’aide d’une bombe pulvérisante, ici de teinte dorée. Pour un effet plus sobre, optez pour une couleur plus neutre comme du blanc. Assurez-vous simplement d’appliquer un ruban adhésif de masquage afin de délimiter la zone à bomber.

Première étape :

Tout d’abord, peignez de la couleur de votre choix chacune des baguettesPorte-manteau peinture

Deuxième étape :

Une fois que la peinture est sèche, vous pouvez passer à l’étape du bombage doré. Avant de bomber le bas des baguettes, assurez-vous simplement de délimiter la zone à peindre à l’aide d’un ruban adhésif.

Porte-manteau corde

Troisième étape :

Assemblez les 4 baguettes de bois entre elles à l’aide de la corde. Veillez à ce que la corde soit bien serrée afin de maintenir au mieux les baguettes. Une fois la corde bien nouée, écartez les pieds du centre, et votre porte-manteau prends forme. Votre porte-manteau est terminé, vous pouvez désormais y accrocher vos manteaux et accessoires!

porte-manteau petit

Source : Emily Henderson

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laisser un commentaire