Actualités Meubles et Design

Les tendances de l’année 2016

Cela fait quelques jours que 2016 a débuté, il est grand temps d’aborder les tendances de cette nouvelle année! Parmi les nombreux changements déco, cette saison va beaucoup jouer sur le retour aux éléments naturels. En effet, la nature reprendra sa place dans la maison et s’intégrera même dans des espaces inhabituels comme la cuisine ou la salle de bain. Des couleurs aux matériaux, en passant pas les imprimés du moment, faisons le point sur les nouveautés 2016 !

Une année haute en couleurs

Cette année les couleurs seront au rendez-vous.  Avec un retour à la nature, le vert sera à l’honneur et remis au goût du jour avec le vert clair, le vert menthe à l’eau, le vert-de-gris et le bleu-vert. Le jaune sera moins flamboyant et se dirige vers des tons plus foncés comme le jaune moutarde.  Les couleurs pastel seront toujours d’actualité, et le gris se nuancera légèrement vers des tons verts et bleus. Découvrez notre gamme de chaises DSR qui associe des couleurs pastel pour les assises et de l’acier pour les pieds.

10474934_736389003091868_1583550589_n

Le marbre, un must-have 

Au niveau des matières, les trois tendances de l’année 2016 sont : le cuivre, le liège et le marbre.  On pourra voir davantage de revêtements muraux en cuivre ou en bronze.  Le marbre sera généralement destiné à être utilisé par petites touches, par exemple, grâce à des éléments décoratifs. Mais il peut aussi s’intégrer au mobilier comme avec notre table Tulipe, disponible sur Meubles&Design. Le liège fait également son retour, cette matière naturelle et durable s’associe parfaitement avec des objets en céramique, en verre ou en bois. De plus, la nouveauté du liège est sa déclinaison avec le liège fumé qui tends plus vers des tons chocolats.

Le style géométrique : le petit nouveau des imprimés

Enfin, les imprimés tendances de cette nouvelle année restent proches de ceux de 2015. L’esprit scandinave est toujours d’actualité, et il connaît le même succès que l’année précédente, pour plus d’infos, découvrez notre collection de coussins style scandinave sur Meubles&Design. Les formes géométriques vont aussi connaître un grand succès en 2016, déjà vues en 2015, elles vont se développer un peu partout que ce soit les tapis et coussins ou encore les tapisseries.

Pour cette année, vous l’avez compris, il faut oser les couleurs. L’ambiance scandinave reste tendance donc n’hésitez pas à l’associer avec des matériaux tels que le marbre et le liège. Maintenant, vous êtes prêt à démarrer cette année au top de la tendance!

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laisser un commentaire