Histoires du mobilier design

5 choses à savoir sur le Lounge Chair Eames

Véritable icône du design au XXème siècle, le Lounge Chair du couple Ray et Charles Eames est aujourd’hui encore, l’un des meubles design attisant le plus de curiosité parmi les passionnés. Découvrez 5 choses essentielles à savoir sur ce fauteuil mythique.

1 – Le Lounge Chair de Charles Eames a été imaginé à partir d’un gant de baseball. L’objectif étant d’obtenir un confort et une osmose parfaite pour le corps humain.

2 – Le Lounge Chair n’était pas prévu au départ à la production grande échelle. Il était destiné en cadeau pour le réalisateur Billy Walder, ami du couple Eames. C’est son apparition sur NBC en 1956 qui popularisera le fauteuil.

3 – Le premier Lounge Chair est exposé au musée de la MoMa à New York City. Il est évalué à plusieurs millions de dollars.

4 – Le Lounge Chair fut le premier objet design créé par un couple de designer mariés.

5 – 15 ans avant la commercialisation du Lounge Chair, Charles Eames et son ami designer Eero Saarinen, travaillaient déjà sur un modèle de fauteuil design avec repose pied. Ce modèle sera abandonné puis modifié pour devenir la chaise Organique.

Venez découvrir nos reproductions de Lounge Chair en vente sur Meubles & Design.

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laisser un commentaire