Actualités Meubles et Design

Comment bien choisir sa Eames ?

Charles et Ray Eames étaient un couple Star du design au XXème siècle. Leurs chaises sont connues à travers le monde. Qu’elles servent de décoration dans votre pièce, de chaises de tous les jours ou bien des deux, les chaises inspirées par les Eames sont des « must have » du design. Avec près de 250 combinaisons possibles, il peut s’avérer difficile de faire un choix parmi tous les modèles imaginés par le couple. Aujourd’hui Meubles et Design vous aide à vous décider.
Qui sommes nous?

Un design chaleureux : les chaises DSW et DAW

Parmi les plus célèbres créations du couple, on retrouve les chaises DSW et DAW imaginées durant les années 1950, qui comportent des pieds en bois. Malgré leur âge, ces chaises design sont encore aujourd’hui très tendance. Bien que compatibles avec un grand nombre de style, elles sont idéales dans une décoration de type scandinave. Que votre décoration soit neutre ou colorée, vous trouverez surement, parmi les 20 couleurs disponibles sur notre site, les chaises qui vous correspondent.

Dans une lignée plus métallique : les chaises DSR et DAR

Dans un souci de production et de diversité de leurs produits, le couple Eames avait pensé à des chaises design composées de pieds métalliques faisant penser à ceux de la tour Eiffel. Ils imaginent, les chaises DSR et DAR. Aussi charmantes que leurs grandes sœurs, ces chaises s’adaptent avec un style de décoration plus épuré. Si par exemple votre intérieur a une prédominance industrielle ou post moderne, les chaises DAR et DSR seront faîtes pour vous.

Une touche de confort en plus : les chaises à bascule RAR et RSR

Parce qu’il n’y a pas qu’une seule façon de profiter du confort d’une chaise, le couple Eames avait également pensé à des chaises plus « relax ». Durant les années 1950, ils imaginent les rocking chair RAR et RSR. Ces chaises à bascules sont le parfait élément pour une relaxation maximum. Devant votre feu de cheminée ou bien dans la chambre de bébé, vous trouverez l’endroit exact où profiter de votre chaise de détente. Envie de donner une touche cosy, épurée, relax? Les chaises inspirée par le designer Charles Eames trouveront leur place chez vous. Meubles & Design vous conseille de choisir la ou les chaises qui vous ressemblent. Sachez qu’un style de décoration n’est pas défini par un seul thème, vous pouvez mixer plusieurs genres, ce qui rendra votre salon encore plus design !

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Laisser un commentaire